Navigation: Bienvenue / Equipes / Le portrait du jour
L'actualité du Google Lunar X Prize et des équipes en compétition...
Quelques vidéos sélectionnées par notre équipe...
Planète Mars
ARCA team / Helen rocket
Mars Curiosity
Les meilleures photos de la planète Mars
Mars Society
Cap sur Mars
The Mars underground
Lien ami : Le blog fiction de Matsya...
Newsletter
Votre adresse e-mail :

Envoyer cette page à un ami
Votre adresse e-mail :
E-mail de l'ami :


Le portrait du jour 

Il n'y a pas d'équipe française pour le fabuleux Google X Lunar Prize, mais
heureusement quelques français sont quand même impliqués dans différentes
équipes ! Gérard Auvray est l'une de ces personnes...

Gérard est ingénieur en Radio communication dans une grande société d'electronique.

Il est impliqué dans l'équipe internationale White Label Space (http://www.whitelabelspace.com) et dans l'équipe SynergyMoon (http://www.synergymoon.com) et plus particulièrement avec un des partenaire de synergymonn, la société  IOS (http://interorbital.com) qui développe un lanceur.

Tout en respectant l'éthique de confidentialité, Gérard fait l'analyse des  besoins en radiocommunication pour ces 2 équipes.

Il juge très intéressant d'avoir cette double participation car les équipes sont très différentes sur la façon de travailler et sur les solutions technologiques.

Gerard_Auvray_GLXP.jpg 


Gérard a acquit une expérience dans le spatial au fur et à mesure des différents projets menés avec l'AMSAT-F. Il a été responsable de la charge utile du satellite ARSENE développé en commun avec les CNES et les radios amateurs. Ce satellite de 150kg a été lancé en 1993 par une fusée Ariane 4.

Il a réalisé 3 répliques du Spoutnik qui ont été lancé depuis la station MIR en 1997, 1998 et 1999.

Gérard est un des membres clef du projet le grand saut consistant à faire un saut en parachute à 40 km d'altitude depuis un ballon (http://www.legrandsaut.org/). Le parachutiste devrait passer le mur du son en chute libre.

En ce moment il participe activement sur plusieurs projets de Picosatellites qui devraient être lancé dans les prochaines années.

Gérard serait intéressé pour rentrer en contact avec d'autres Français impliqués dans d'autres équipes du Google X lunar Prize et éventuellement rencontrer d'éventuels sponsors car tous ces projets ne sont pas gratuits.

 

Rechercher  

  Rechercher